((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Isaac Anyaogu
NNPC Limited, l'entreprise publique d'énergie du Nigeria, premier producteur de pétrole africain, envisage de vendre des participations dans certains de ses actifs pétroliers et gaziers et a lancé un appel d'offres, selon un document d'invitation vu par Reuters lundi.
La NNPC possède certains actifs en propre et d'autres en partenariat avec des compagnies pétrolières internationales, dont Shell SHEL.L , Chevron CVX.N , Eni ENI.MI et TotalEnergies TTEF.PA . Le document n'indique pas le montant qu'il vise à lever ni la taille des participations proposées, et la NNPC n'a pas répondu à une demande de commentaire.
La NNPC avait précédemment présenté des plans visant à vendre au moins 25 % des actions qu'elle détient dans certains champs pétroliers et gaziers, soit par des désinvestissements complets, soit par des réductions de participation, dans le cadre d'une stratégie d'optimisation du portefeuille. Les syndicats du secteur pétrolier se sont opposés au projet.
Selon le document d'invitation, qui a été distribué à la fin de la semaine dernière, les soumissionnaires intéressés doivent s'inscrire en ligne avant le 10 janvier, après quoi une présélection sera effectuée et les entreprises qualifiées auront accès à une salle de données virtuelle sécurisée.
La présélection sera basée sur la capacité technique et financière, suivie de l'évaluation des documents, des négociations et des approbations réglementaires.
Le Nigeria s'est efforcé d'augmenter sa production de brut et d'attirer les investissements. Il vise une croissance progressive grâce à la production de champs onshore marginaux libérés par les entreprises internationales.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer